Accueil Notre démarche Bureautique Web-PAO Gestion Développement Contacts Evaluations Références

Évaluation des compétences de nos stagiaires


Nous utilisons l’outil Evalinfo pour évaluer les connaissances des stagiaires dans un domaine précis.

Un tel logiciel d’évaluation des acquis nous permet de mettre en évidence les points forts/points faibles d’un évalué dans un domaine. Il sera ainsi aisé d’orienter cette personne vers une formation personnalisée et adaptée.

Une fois effectuée l’évaluation de plusieurs personnes d’une même entreprise, nous construisons, à partir des résultats des évaluations détaillés, des groupes de niveaux homogènes. Ceci permet d’optimiser les formations et ainsi de réduire sensiblement les durées et ainsi les coûts pour l’entreprise.


La loi du 24 novembre 2009 a complété l'article L. 6353-1 par un alinéa ainsi rédigé :

« A l'issue de la formation, le prestataire délivre au stagiaire une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. »

Préalablement à son inscription définitive à la formation, le participant doit être informé des modalités de cette évaluation (Art. L. 6353-1).

L'obligation de fournir cette évaluation des acquis ne n'applique pas qu'aux prestataires: elle s'applique à l'entreprise qui organise une formation interne (nouvelle rédaction de L 6331-21)

L’outil Evalinfo nous permet de répondre à cette obligation légale. En effet, l'évaluation des acquis peut être réalisée très simplement en fin de formation. La correction est automatique et immédiate en fin de test, l'attestation détaillée précisant les acquis de la formation est ainsi remise à chaque personne formée.